Les newsletters : êtes-vous conquis ou pas ?

Une étape clé du procédé marketing est la fidélisation des clients probables afin d’assurer des ventes. Beaucoup de moyens sont disponibles pour conquérir des segments du marché sur lesquels vous vous êtes positionné. Mais dans le monde digital où nous vivons, les annonces imprimées sont devenues obsolètes. Pire, on peut vous accuser d’être ‘anti-écolo’ en utilisant trop de papiers. Dans l’article suivant, nous allons mieux cerner l’émergence des outils digitaux notamment des newsletters dans le monde du marketing.

Le renouveau en adaptant le digital

De nos jours, les annonces sont faites par l’intermédiaire des outils digitaux. Les pubs sur les sites de partage vidéo ont désormais remplacé les publicités à la télé. Les panneaux publicitaires ont également moins d’impact que les espaces d’affichage dédiés sur des sites web ; de plus les newsletters ont relégué les brochures et magazines au second plan.

Les choix avantageux

Adapter ces outils digitaux modernisera votre image auprès de vos audiences tout en réduisant le coût qui accompagne un publipostage classique. Le hic, c’est d’avoir le savoir-faire pour captiver et conquérir l’attention du lecteur.

Les newsletters ont la capacité de :

• Se familiariser les internautes avec les services et produits offerts, tout en créant un lien avec eux.

• Promouvoir l’identité et les valeurs de votre équipe et votre entreprise.

• Générer du trafic sur votre site web afin de permettre un ciblage adapté.

• Fidéliser le client potentiel.

En externe comme en interne

Les grosses boîtes peuvent aussi adopter une newsletter en interne afin d’informer tous les employés sur les événements récents au sein de ces entreprises et de renforcer le lien entre les différents départements et équipes. Les newsletters internes peuvent aussi mettre en avant un(e) client(e) ou un(e) employé(e) spécifique.

Ce qui rend la captivante 

Que ce soit en interne ou en externe, les newsletters se basent sur deux ingrédients importants dans leur contenu : le choix intelligent de la rédaction et des graphiques hors du commun. Le premier décriera la thématique ainsi que le langage, qui peut être formel ou informel, sur lequel la substance sera exposée. La seconde est le graphique. Les photos ou autres bannières donnent non seulement un visuel attractif, mais aussi de la structure aux newsletters.

Et l’emailing dans tout ça ?

La stratégie d’émail est aussi capitale à un bon savoir-faire de la gestion des newsletters. En effet, la connaissance et la bonne maîtrise des plateformes d’automatisation d’emailing telles que Sarbacane ou Mailchimp peuvent définir si vos newsletters ont été dûment envoyées et cela augmentera la chance que l’émail soit lu et a séduit l’internaute.

Bref…

… les newsletters sont des ‘conversation starters’ entre vous et vos clients potentiels de votre segment. Si vous n’avez pas les compétences requises, alors mieux vaut sous-traiter cet aspect de votre projet en faisant appel à une agence web comme le nôtre. De par sa liste de clients satisfaits, AM Web Solutions Ltd met ses années d’expertise à votre service pour composer vos futures newsletters.